Ces enfants... tous pareils ! On les adore mais parfois ils nous rendent fous... Les miens passent leur temps à me tenir tête et à se battre entre eux. La maîtresse de mon fils (6 ans) m'a même convoquée pour en paler... Il est vraiment très agité, très gentil mais agité... Il a même cassé le doigt d'une petite de sa classe en lui lachant une grosse pierre sur la main, Il jouait à construire je ne sais quoi... En dehors de cela, il pique des colères monstrueuses et m'envoie gentiment promener. Ma fille de 4 ans me tient tête et me répond sur un ton qui m'énerve !!
Bref, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et j'ai durci certaines règles de la maison : interdiciton de laisser traîner ses chaussures dans la maison ! Ils doivent les ranger à un endroit bien précis ! QUand ils se déshabillent le doir : fini les vêtements qui traînent : ils doivent le mettre au sale ou alors les laisser sur une chaise pour le lendemain. Plein de petites choses qui paraissent sans importance mais qu'ils ne parvenaient même plus à faire à force d'être agités et impertinents.
En échange, je leur propose un petit massage du dos avant d'aller se coucher. J'ai acheté un baume de massage relaxant qui sent super bon et je les masse tout doucement et tranquillement pendant 5 minutes. L'un après l'autre, ils partagent avec moi quelques minutes de tranquillité. Nous pouvons pendant ce temps et à choix, nous taire ou se raconter 2 ou 3 choses de la journée.
Cela fait 1 semaine que je pratique cela et je dois dire que je les trouve plus sereins et en tou cas moins agressifs,
A suivre ...