1) peut on être allergique au soleil??
Non. le soleil ne produit pas d'allergène. On ne peut donc pas être allergique au soleil. En revanche, il peut provoquer une réaction photoallergique, c'est-à-dire qu'il transforme des substances présentes dans l'organisme, les rendant allergisantes: médicaments, cosmétiques, crèmes solaires,..... Cette réaction est appellé "lucite estivale bénigne"
2) L'allergie aux fraises est fréquente???
NON, l'allergie aux fraises est très rare. En revanche, la fraise étant riche en histamine et facilement contaminée par le nickel (métal pouvant être allergène), elle est souvent responsable de "fausses allergies alimentaires", se manifestant généralement par des poussées d'urticaire. Ce phénomène se produit avec d'autres aliments comme le chocolat et la tomate.
3) Où se situe le principal allergène du chat??
Dans sa salive. l'allergène du chat se trouve dans sa salive. Il est ensuite déposé sur ses poils lorque'il fait sa toilette par léchage.
4) L'allergie aux protéines de lait de vache ne provoque que des troubles digestifs, jamais d'eczéma ou de l'urticaire???
Faux. Si les principaux symptômes sont généralement des troubles digestifs, l'allergie au lait de vache peut provoquer de l'eczéma et ou de l'urticaire.
5)En cas d'allergie aux protéines de lait de vache, il faut éviter tout aliment contenant:
De la caséine. la caséine, l'alpha-lactalbumine et la betâ-lactoglobine sont des protéines de lait de vache qui provoque la plupart des réactions allergiques. le lactose n'est pas une protéines mais un glucide présent dans le lait. certaines personnes sont intolérantes au lactose, conséquence d'une déficience en une enzimes, la lactase intestinale
6) on peut se faire désensibiliser à une allergie alimentaire ???
Faux. la désensibilisation à une allergie alimentaire n'est pas efficace et de surcroît dangereuse.
7) Un animal à poil long est plus allergisant qu'un à poil court???
Faux la taille des poils ne change rien. les allergènes sont tout autant présents