Chez Mysti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum famillial , conviviale, ou l'on retrouve de tout, des conseils , des astuces ...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Calmez votre stress en adaptant votre environnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : Belgique (Bierset)
Emploi : en formation en secrétaire juridique
Loisirs : window color, serviettage
Date d'inscription : 07/05/2007

Calmez votre stress en adaptant votre environnement Empty
MessageSujet: Calmez votre stress en adaptant votre environnement   Calmez votre stress en adaptant votre environnement EmptyJeu 29 Nov - 14:04

Vous êtes stressé par moment? C'est peut-être à cause des gens qui vous entourent? Ou bien de votre rythme de vie? Difficile de tout changer… Alors, si vous êtes stressé, on vous proposera de faire de la relaxation, voire une psychothérapie. Et si, en attendant, vous commenciez par agir sur votre environnement?


Commencez par penser à vos 5 sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût. Ce sont eux qui vous relient au monde extérieur, et c’est donc par eux qu’arrivent les sources de stress et les sources de calme et de paix. Vous pouvez décider de favoriser les entrées de calme en vous en faisant des choix simples.


La couleur

Pour la vue, la couleur est ce qui nous marque en premier. Pensez donc qu’il existe des couleurs stressantes, le rouge et les couleurs chaudes quand d’autres, sont détendantes, comme le vert par exemple. Cela n’est pas un hasard si se promener dans la verdure vous fait un bien fou. De même que contempler la mer, de couleur bleue ou parfois verte… Même si vous ne pouvez profiter autant que vous le souhaitez d’un bain de nature, vous pouvez organiser un endroit chez vous qui soit un lieu de paix.
À la couleur, vous ajouterez la lumière. Car tout comme la couleur noire est déprimante, peu propice à la diminution du stress, l’ombre est plutôt source de tristesse. Et la meilleure lumière, la plus paisible, c’est celle du soleil. Un endroit ensoleillé avec des couleurs calmes est donc un lieu possible de ressourcement.


L'ouïe

Votre ouïe peut participer, elle aussi, à votre détente. Le silence est bien sûr préférable au bruit. S’il est difficile à atteindre chez vous, choisissez une musique de relaxation, à la mélodie planante, ou bien une musique classique, ou encore une musique sacrée. Écouter la voix de moines qui prient est parfois extrêmement apaisant. Mais faites aussi votre possible pour vous ménager des temps calmes.


L'odorat

L’odorat est souvent moins mis en avant pour provoquer ou atténuer le stress. Mais nous en sommes imprégnés en permanence. Évitez les parfums bas de gamme qui saturent votre odorat et l’agressent. Préférez, si vous tenez à une ambiance parfumée, le parfum des fleurs ou les parfums naturels. L’odeur de la mer, de la forêt, ou d’un simple bouquet est souvent bien plus apaisante...

Le goût

Le goût peut aussi véhiculer de la paix. Pensez aux tisanes qui allient une saveur agréable à un temps de pause bien mérité, ou encore à un thé parfumé que vous avez choisi.

le toucher

Et puis, votre corps aussi reçoit des signaux de paix. Un câlin agréable vous fait un bien fou, vous apaise, un massage peut aller jusqu’à vous endormir.


Alors sachez vous faire du bien en pensant que vous le méritez, que vous en avez besoin et que c’est essentiel à votre équilibre. C’est une priorité pour être en forme, actif et de bonne humeur.
Vous trouvez cela compliqué?
Une marche dans un parc où vous aurez lumière, couleurs, chants des oiseaux, sera encore meilleure si vous tenez par la main quelqu’un que vous aimez. Car vous y ajoutez le contact. Et si vous apportiez un sac à dos avec un petit en-cas à partager pour profiter de ce moment… N’attendez pas d’être en week-end ou en vacances pour savoir provoquer ces moments.

Un bain parfumé dans lequel vous semez des pétales de fleurs et où vous écouterez une musique que vous avez choisie en sirotant un thé permettra dans le même temps de laisser chaque gouttelette d’eau masser votre peau…

Combien de fois, au cours du dernier mois, vous êtes-vous octroyé de tels moments? Une fois par semaine semble un minimum vital. Et si vraiment cela ne suffit pas, et si vous ne parvenez pas à vous ménager de telles parenthèses, peut-être avez-vous vraiment besoin de relaxation, de yoga, de sophrologie…
Revenir en haut Aller en bas
https://chezmysti.1fr1.net
 
Calmez votre stress en adaptant votre environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mysti :: La santé :: les différentes maladies-
Sauter vers: