| Tiramusi à ma façon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : Belgique (Bierset) Emploi : en formation en secrétaire juridique Loisirs : window color, serviettage Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Tiramusi à ma façon Jeu 17 Mai - 19:53 | |
| Pour un tiramisu pour 6 personne
Ingrédients:
500g de mascarpone (fromage blanc italien) 4 jaunes d'oeufs 4 blancs d'oeufs 100 gr de sucre fin amaretto ou cognac (facultatif) 1/4l de crème fraîche à fouetter(mon astuce en faite) un peu de cacao (pour la déco) un peu de sucre impalpable un peu de café fort.
Préparation Avant toute chose préparer du café fort (afin qu'il puisse refroidir)
1) Mettre dans un plat, le sucre fin et les jaunes d'oeuf. Les mélanger au fouet jusque obtenir un mélange blanchatre. 2) Ajouter a ce mélange le mascarpone et mélanger. 3) battre la crème fraîche dans un bol au mixer ou fouet avec un peu de sucre impalpable --> jusque l'obtention de crème frâiche prisse). 4) ajouter la crème fraîche au mélange oeufs-sucre-mascarpone. 5) Battre les blancs des oeufs en neiges 6) l'ajouter délicatement à la préparation 7) Préparer un plat 8) Prendre les boudoirs et les tremper quelques secondes dans le café fort 9) disposer dans le plat, une couche de boudoir et puis une couche du mélange à base de mascarpone. 10) Vous pouvez ensuite faire une seconde couche de boudoirs et le reste de mélange a base de mascaropone. 11) Mettre au frigo pendant quelques heures 12) avant de servir, saupoudrez de cacao 13) et servir c'est prêt
Petits conseils pratiques:
Si vous ajouter du cognac ou de l'amaretto, vous pouvez l'ajouter soit au mélange, soit dans le café fort Vous pouvez aussi faire cette recette sans crème fraîche---> plus diététique.
Personnellement moi j'ajoute la crème fraîche car c'est plus léger et on obtient ainsi plus de mélange.
Bon appétit | |
|
| |
petite puce Mysticienne débloquée
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Marne Emploi : maman Loisirs : Ma fille ..et beaucoup de loisirs creatifs Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Jeu 17 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
littletiti Mysticienne intermédiaire
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Jeu 17 Mai - 23:12 | |
| miam miam, ça a l'air excellent | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 284 Age : 48 Localisation : Belgique (Bierset) Emploi : en formation en secrétaire juridique Loisirs : window color, serviettage Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Jeu 17 Mai - 23:19 | |
| ca à l'air délicieux mais c'est délicieux, je te rassure | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Jeu 17 Mai - 23:28 | |
| moi le tiramisu j'aodre, mais je me suis jamais lancée dans sa confection, je crois que ça ne va pas tarder avec ta recette merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 26 Mai - 12:35 | |
| quan tu parles de sucre impalpable, c'est ce que nous on appelle sucre glace en france?? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 26 Mai - 13:34 | |
| Oui c'est bien ca Aline | |
|
| |
shalina Mysticienne débloquée
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 26 Mai - 21:00 | |
| Ca c'est un de mes désserts préféré ! ça ne rappelle mes vacances en Italie...
Tu es d'origine italienne toi ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 26 Mai - 23:27 | |
| - shalina a écrit:
- Ca c'est un de mes désserts préféré ! ça ne rappelle mes vacances en Italie...
Tu es d'origine italienne toi ? Oui shalina, et même sicilienne pour être précise ( c'est mon papa qui est sicilien et ma maman est à moitié belge) | |
|
| |
shalina Mysticienne débloquée
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Dim 27 Mai - 15:00 | |
| Je suis moi-même à moitié sarde ! et oui ! une autre île d'Italie où on mange pas mal de tiramisù et plein d'autres bonnes choses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 2 Juin - 12:46 | |
| 3) battre la crème fraîche dans un bol au mixer ou fouet avec un peu de sucre impalpable --> jusque l'obtention de crème frâiche prisse).
ça veut dire koi "prisse" amoins que se soit prise, elle doit etre constistnate?? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 2 Juin - 16:16 | |
| Oui aline, il faut qu'elle obtienne une certaine consistance (un peu épaisse) !!!! mais pas qu'elle soit montée en Crème Fraîche | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon Sam 2 Juin - 23:07 | |
| ok merci, mon 1er tiramisu est au frigo, mam vivement demain qu'on le goute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramusi à ma façon | |
| |
|
| |
| Tiramusi à ma façon | |
|