Chez Mysti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum famillial , conviviale, ou l'on retrouve de tout, des conseils , des astuces ...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pour le prénom Fabienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : Belgique (Bierset)
Emploi : en formation en secrétaire juridique
Loisirs : window color, serviettage
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour le prénom Fabienne Empty
MessageSujet: Pour le prénom Fabienne   Pour le prénom Fabienne EmptyLun 7 Mai - 20:17

Origine forme féminine de Fabien, du latin "faber" (artisan)

Profil psychologique :

• Il y a toujours une aventurière qui sommeille en vous. Animée d'un puissant désir d'ouverture, vous n'hésitez jamais à vous lancer hors des ornières communes. Ce désir peut se manifester avec plus ou moins d'intensité. Parfois il se traduit simplement par un grand besoin de mouvement, de sorties, de randonnées à pied. Dans d'autres circonstances, il incite à pratiquer l'équitation, à se lancer sur les routes du monde avec tout véhicule qui permet de franchir allégrement les frontières. Parfois aussi il porte à des explorations plus lointaines et plus périlleuses.
• Largement ouverte au monde, vous avez le souci de comprendre et d'apprécier d'autres comportements, d'autres cultures, ce qui vous pousse souvent dans un élan chaleureux et chevaleresque à prendre la défense d'êtres que l'on rejette, à vous poser ainsi en contestataire par rapport à l'ordre établi. Vous ne détestez pas non plus d'intervenir dans la vie des autres, par exemple en prenant le ton professoral pour conseiller ceux qui vous entourent et pour répandre vos idées.
• Vous êtes avant tout une personne fascinée et fascinante. Toujours prête à vous enflammer, il vous faut constamment agir, faire quelque chose, construire ou, si ce n'est pas possible, détruire. Vous vous passionnez pour tout ce qui sort de l'ordinaire. L'insolite vous attire aussi, et c'est pourquoi on dénombre tant d'exploratrices et d'aventurières parmi les natives de ce prénom.
• Avec votre tempérament fougueux, vous avez tendance à passer à la démesure. Les excès ne vous font pas peur. On a toujours du mal à vous donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Pleine d'assurance et d'amour-propre, vous ne faites confiance qu'à vos propres expériences et vos propres méthodes. Vous n'aimez faire que ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus et vous moquant éperdument de l'opinion des autres. Pas étonnant si vous avez souvent des idées de génie et réalisez de nombreux exploits éclatants au cours de votre existence ! Mais vous ne connaissez pas que des succès et la gloire, votre non-conformisme exacerbé pouvant parfois vous conduire à des catastrophes.
• Vous avez tendance à détester et à rejeter l'autorité sous toutes ses formes. On vous voit, dans l'enfance, vous démener pour échapper à la tutelle de vos parents et éducateurs ; et, à l'âge adulte, entrer en conflit permanent avec vos supérieurs, avec l'Administration sinon avec la Justice.
• Vous n'appréciez guère la solitude et tenez à ce qu'il y ait beaucoup de choses et de gens qui bougent autour de vous. Vous cherchez donc constamment à maintenir dans votre entourage cette animation de parents, d'amis, de personnes diverses, qui entretiennent à vos côtés ce mouvement qui vous est si cher.
• Généralement convaincue d'être dans le vrai, vous ne vous remettez guère en question et supportez mal ceux qui semblent vous freiner dans votre manière de faire et votre désir d'aller droit au but.

Les atouts du prénom

• Vous savez toujours ce que vous voulez et manifestez une grande ardeur pour foncer et réussir. Vos domaines préférés sont les voies nouvelles, les voyages, les rapports avec l'étranger. La politique vous convient bien, car elle vous offre la possibilité de déployer toutes vos énergies au service de votre volonté de puissance et de grandeur. Il vous plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants.
• Vous aimez à vivre sur un grand pied tout en conservant votre indépendance de mouvements. Souvent favorisée par la chance, vous devez quand même vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. L'argent vient et s'en va avec la même facilité ; parfois vos excès ou vos dépenses peuvent faire péricliter votre fortune.
• Quelles que soient vos opinions personnelles, il est fréquent que votre aisance dans les contacts et votre allure entraînante vous valent de devenir le centre d'un groupe plus ou moins important. Le rôle d'animatrice vous convient donc parfaitement.
• Si vous vous battez pour l'égalité absolue avec l'homme, c'est que vous vous sentez tout à fait capable de remplir les mêmes fonctions. Intellectuellement, vous ne percevez aucune infériorité. Et, de fait, vous tenez tête avec aisance à tous les hommes qui exercent le même métier que vous. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui vous inclinent à la politique.
• Femme moderne et dynamique, vous vivez avec votre temps et défendez des idées qui vous paraissent justes et saines. Si vous optez pour la pédagogie ou la psychologie, pour l'enseignement ou pour le journalisme, c'est toujours dans un esprit de réforme, en croyant à ce que vous faites, en cherchant le résultat, l'efficacité plutôt que le succès personnel. Mais vous êtes sensible aux compliments, et plus sensible encore aux reproches !

La santé

• Possédant du dynamisme, du tonus et d'un bouillant enthousiasme, vous faites preuve, en plus, d'un optimisme sans faille. Votre moral d'acier vous aide, dans bien des cas, à lutter efficacement contre la maladie.
• Mais votre fougue vous expose plus que d'autres aux dangers d'accidents ou de chutes graves, d'autant plus que vous adorez les activités à risque comme le parachutisme, le rafting, l'équitation ou le ski. Faites donc attention et ne cherchez pas systématiquement à vous surpasser, à battre des records

Vie de couple

• Vous êtes assez méfiante à l'égard du mariage. Cependant, vous détestez tellement la solitude qu'entre deux maux, vous préférez encore choisir le moindre !
• Et si vous trouvez un partenaire souple et conciliant, capable de vous suivre sur les chemins de l'aventure lorsque votre envie d'évasion et de voyages devient tellement forte que vous ne tenez plus en place, vous n'hésitez pas à le prendre comme compagnon de route. Vous lui offrez alors une existence passionnante, mouvementée, où la monotonie n'a pas de place. Certes, vous lui confiez vos soucis, mais vous ne manquez jamais, non plus, de l'associer à vos joies et à vos réussites.
• Pour vous, en effet, le mariage consiste à tout partager, les bonheurs comme les ennuis. En revanche, vous ne supportez pas les complications et les climats de tension. Si votre conjoint se transforme au fil des années et devient tatillon, maniaque, soupçonneux, vous n'hésiterez pas à trancher dans le vif et vous rompez illico. Vous savez vous libérer très vite du passé, et vous pouvez fort bien tenter à nouveau la grande aventure de la vie à deux.

L’argent

• Vous n'aimez pas trop vous fatiguer à gérer correctement vos finances, à accumuler des biens et à préparer matériellement votre avenir. Pour vous, tout cela revient à hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer ses vieux jours. Vous préférez donc cafouiller tant bien que mal, vivre dans le flou pécuniaire au jour le jour, quitte à vous retrouver parfois dans une situation extrêmement pénible.
• Heureusement, votre capacité de travail est telle que vous vous en sortez presque toujours matériellement. Mais est-ce bien une raison pour continuer systématiquement à frôler des précipices ou à réparer les pots cassés ? Vous serez plus sereine et profiterez davantage de la vie si vous vous astreignez à plus de discipline et de rigueur sur le plan pécuniaire. On ne vous conseillerait nullement de diminuer votre confort, mais de dépenser plus judicieusement et de faire un effort d'épargne.
• Par exemple, on vous conseillera de faire le point de vos assurances : multirisque habitation, complémentaire maladie, assurance automobile, carte de crédit, etc. Ces différents contrats d'assurance ont peut-être vieilli depuis que vous les avez souscrits et ne sont plus adaptés à votre situation actuelle. Relisez donc bien tous vos contrats. Vérifiez que vous n'êtes pas couverte plusieurs fois pour la même garantie ou, si c'est le cas, que les indemnités des divers contrats sont cumulables.
Revenir en haut Aller en bas
https://chezmysti.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : Belgique (Bierset)
Emploi : en formation en secrétaire juridique
Loisirs : window color, serviettage
Date d'inscription : 07/05/2007

Pour le prénom Fabienne Empty
MessageSujet: Re: Pour le prénom Fabienne   Pour le prénom Fabienne EmptyLun 7 Mai - 20:17

Défaut et qualité

Qualité

Les affaires sont le terrain de chasse préféré de Fabienne. Guidée par son flair sûr, elle sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand elle doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux perspicaces. Présentez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien elle refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien elle acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois elle fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui la connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux.

Défaut

Fabienne est assez maladroite en amour. Quand elle aime, elle adopte l'un de ces deux comportements. Ou elle tient à préserver son ego et alors il n'y aura pour ainsi dire que des rapports de maître à esclave ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou — le cas est rare, il faut l'admettre — elle se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle".

Vaincre la déprime

• "Bien manger, c'est atteindre le Ciel", affirme un proverbe chinois. Oui, les plaisirs de la table peuvent véritablement faire notre bonheur, car ils correspondent à l'un des besoins fondamentaux et naturels de notre existence sur terre. Et, en cas de déprime, vous faire plaisir gastronomiquement est sans conteste l'un des meilleurs moyens de retrouver le sourire.
• Offrez-vous des plats que vous affectionnez, même s'ils vous coûtent en temps ou en argent, et prenez le temps de les déguster : vous n'aurez pas à le regretter ! Et si vous n'avez pas d'appétit ? Souvenez-vous qu'il vient en mangeant.
• Concernant votre déprime, privilégiez les aliments qui peuvent vous aider à retrouver énergie et sérénité. Les amandes, les noisettes, les eaux minéralisées et le chocolat sont riches en magnésium, dont le manque provoque la fatigue, l'irritabilité, l'anxiété et la nervosité. Les viandes rouges, les moules, le boudin sont riches en fer, dont la carence entraîne la fatigue. Les vitamines du groupe B, qui favorisent le sommeil et la résistance au stress, sont contenues dans les huiles végétales, le germe de blé, les céréales complètes, les champignons, les légumineuses. Des acides gras spécifiques ainsi que le zinc, le chrome et le magnésium, étant bénéfiques au cerveau, favorisent la bonne humeur et l'euphorie de façon appréciable

Secret du bonheur

• Sâkya-Mouni disait: "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme." Cet enseignement concerne spécialement Fabienne. Ses succès, si éclatants qu'ils puissent être, ne sauraient lui procurer satisfaction et bonheur, car "celui qui mange seul son pain soulève son fardeau avec ses dents" (proverbe turc).
• Fabienne n'a pas le temps de s'occuper de sa santé, la considérant comme quelque chose de secondaire. C'est ici qu'elle se trompe ; souvent elle ne s'en rend compte que lorsqu'il est déjà trop tard. Elle doit se dire que rien ne lui est plus précieux que sa santé, car "la santé, c'est l'unité qui fait valoir tous les zéros de la vie" (Fontenelle). On ne peut rien faire de bon ni même jouir de la vie si l'on a une mauvaise santé. Rousseau disait : "Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Nous avons donc intérêt à veiller à ce que notre corps soit en parfait état de fonctionnement. C'est l'instrument indispensable à toutes nos entreprises, quelles qu'elles soient, sans exception. Il doit nous obéir comme un bon serviteur et non nous commander comme un mauvais maître.
• Fabienne a tendance à se nourrir très mal. Elle mange n'importe quoi, sans se soucier des exigences spécifiques de son organisme. Elle mange aussi en toute hâte. On peut dire, d'après son comportement, qu'elle déteste l'idée d'avoir à manger pour vivre, et que manger est pour elle une perte de temps. Là aussi elle fait preuve de manque de jugement. Nous devons manger pour vivre : c'est une loi de la nature à laquelle nous ne pouvons rien et contre laquelle il serait stupide et ridicule de s'insurger. Il n'y a donc rien de honteux et d'avilissant à ce que nous répondions aux besoins de notre corps en mangeant suffisamment et correctement. Au contraire, c'est un devoir que nous devons remplir envers nous-mêmes et envers les autres.
• Fabienne doit apprendre à choisir ses aliments. Vu sa constitution physique et son tempérament, elle a intérêt à avoir une alimentation très variée en donnant sa préférence aux produits de saison et en limitant sa consommation de féculents et de sucreries. Elle peut user, mais non abuser, des excitants comme le café, le thé, l'alcool et les épices. Elle ferait aussi bien de boire beaucoup, en dehors des repas, afin d'assurer une parfaite élimination des toxines. Une bonne tisane de verveine, de tilleul, de camomille ou de fleur d'oranger, abondante et bien chaude, prise le soir, lui fera le plus grand bien. Si elle souffre d'insomnie, la fleur d'oranger peut lui porter remède.
• Parfois, effrayée par la dégradation effective de sa santé, Fabienne se met à un régime sévère, irrationnel, dans l'espoir de récupérer ou de préserver ses forces. En fait, Fabienne n'a pas besoin de régime spécial ; elle a au contraire besoin de manger de tout. Ce conseil de La Rochefoucauld est fort à propos : "C'est une ennuyeuse maladie que de conserver sa santé par un trop grand régime."
• Rien n'est plus néfaste à la santé que de manger trop rapidement. On ne saurait trop conseiller à Fabienne de prendre tout son temps lorsqu'elle est à table. Elle doit aussi prendre ses repas dans une atmosphère de tranquillité et de détente.

Vaincre le stress.

• Quand votre corps flotte sur l'eau, c'est votre stress qui se noie ! Oui, la natation s'est avérée un excellent moyen de lutte contre les tensions physiques et psychiques. Tout d'abord, elle donne bon moral, peut-être en raison de la sensation de légèreté que le corps acquiert dans l'eau qui le porte.
• Ensuite, la natation sollicite en douceur tous les muscles et toutes les articulations, et stimule sans excès tous les organes ; c'est donc un sport complet qui favorise la vivacité tant du corps que du mental et qui, de plus, convient à tous, surtout aux femmes.
• Enfin, nager est un moyen inégalable de soigner sa ligne, d'avoir ou de préserver un corps de sylphide — ce qui n'est pas un avantage négligeable.
• Il n'y a pas de contre-indication à la natation. On peut nager à tout âge, même si l'on souffre de certains traumatismes ou d'arthrite.
• Le port du bonnet de bain est très important tant par mesure d'hygiène que pour la protection des cheveux ; préférez un modèle en silicone moulé, facile à enfiler car très extensible. Les lunettes sont fortement conseillées, notamment dans les piscines grand public, où l'eau est très chlorée ; elles permettent d'éviter les irritations des yeux et les microlésions de la cornée induites par le chlore

[
Revenir en haut Aller en bas
https://chezmysti.1fr1.net
 
Pour le prénom Fabienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le prenom de ma fille
» Pour le prénom Althéa (fille de Petite Puce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mysti :: Histoire et origine des prénoms :: Histoire et origine des prénoms des membres du forum-
Sauter vers: